CRYOTHÉRAPIE LOCALISÉE À PLAN DE CUQUES

La cryothérapie fonctionne sur le principe de réduction de la température de la surface de la peau. La cryothérapie localisée se concentre sur une partie spécifique du corps.

Elle repose sur l’impulsion d’un choc thermique au contact d’une brume d’azote pouvant aller jusqu’à -170°C. Ce processus stimule et déclenche des réflexes naturels de lutte contre le froid.

Des réactions physiologiques en chaîne répondent à ce choc thermique dont les principaux effets sont :

Effet antalgique (anti-douleur) : L’exposition au froid agit sur le système nerveux en diminuant la vitesse de transmission des voix nociceptives (voix de la douleur). C’est un antalgique très puissant, il rentre donc dans les protocoles de traitement de la douleur chronique (plus de 6 semaines). Ou du traitement de la douleur aigue (entorse)

Effet anti-inflammatoire : Le froid va entraîner une diminution des principaux symptômes inflammatoires (rougeur, tuméfaction, chaleur et douleur). La vasoconstriction des vaisseaux due à l’exposition au froid va entraîner la diminution du flux sanguin dans les tissus lésés ou enflammés. La cascade de l’inflammation va donc être diminuée et par conséquent, il y aura atténuation de tous les symptômes liés à cette réaction métabolique

La Cryothérapie Localisée pour Mincir

Les effets de la cryothérapie sur le corps sont immédiats et durables. Il est possible de voir les résultats dès la première séance. Les machines dédiées au traitement local permettent d’atteindre facilement les différentes zones du corps à raffermir ou à amincir : ventre, bras, cuisses, mollets, double menton, buste, culotte de cheval et dos. Par ailleurs, notez qu’il est tout à fait possible d’allier les effets de la thérapie par le froid à d’autres soins esthétiques pour booster les résultats.Utiliser la cryothérapie dans le cadre d’une perte de poids est une solution efficace pour sculpter votre corps et votre visage, diminuer la cellulite tout en favorisant le bienêtre.Pour optimiser les résultats, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique régulière et à adopter un alimentation saine et équilibrée.

La Cryothérapie dans le domaine sportif à Marseille 13013

De nombreux athlètes on recours à cette méthode avant et après un effort physique.En plus d’optimiser les performances physiques, la cryothérapie favorise la récupération musculaire, tout en procurant une sensation de bienêtre et d’énergie. Elle permet aussi de soulager les courbatures et les douleurs articulaires causées par l’effort, ainsi que les gonflements et les contusions.La thérapie par le froid est également connue pour ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. elle a prouvé ses effets sur les douleurs du système musculo-squelettique tel que:

  • Entorse
  • Épanchement articulaire
  • Bursite
  • Douleurs articulaires neuropathique ou chronique
  • Fascite Plantaire
  • Lésion musculaire, tendineuse, tendinopathie
  • Pubalgie
  • Sciatique
  • Troubles circulatoires…

La thérapie par le froid est également connue pour ses effets anti-âge sur le visage

La Cryothérapie localisée Esthétique & anti-âge:

  • Provoque une vasoconstriction,
  • Stimule la production de collagène,
  • Resserre les pores, réduit les rides, les poches  
  • Accroit le flux sanguin, réduit les toxines,
  • Tend et repulpe la peau du visage,
  • Réduit l’effet peau d’orange, action sur la cellulite,
  • Réduit les inflammations, rougeurs et gonflement de la peau, acné.

La thérapie par le froid Santé pour lutter contre le psoriasis, les migraines chroniques...

 

La cryothérapie est soin d’une efficacité redoutable sur les problèmes cutanés. Eczéma, psoriasis, acné, etc…

 le froid stoppe la propagation des plaques rouges, soulage les irritations et réduit visiblement les zones où la peau est attaquée. C’est pourquoi, parmi les nombreux traitements dermatologiques destinés à traiter les pathologies comme l’eczéma, la cryothérapie est à prendre en compte.

la thérapie par le froid est recommandée pour lutter contre certaines maladies neurologiques, telles que la migraine chronique, elle favorise aussi la cicatrisation et la récupération après une opération chirurgicale.

TARIF CRYOTHÉRAPIE SANTÉ & SPORTIVE

0
LA SÉANCE
0
PACK 10 SÉANCES

TARIF CRYOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE & ANTI-ÂGE

0
LA SÉANCE
0
PACK 10 SÉANCES