Qu’est-ce que la cavitation ?

La cavitation est un traitement cosmétique appliqué par ultrasons à basse fréquence, qui est utilisé pour éliminer les graisses localisées dans certaines zones du corps comme l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras et, bien sûr, de réduire la cellulite.

Il permet de réduire les tissus adipeux de manière spécifique et dans des zones localisées. Elle est généralement recommandé aux patients minces, mais souhaitant améliorer l’apparence de leur corps et de leur peau.

Comment se passe une séance de cavitation ?

Le procédé consiste à utiliser une machine de cavitation qui, à travers un gel conducteur, utilise des ultrasons de faible puissance avec un champ électrique qui casse les membranes adipocytaires pour les altérer. En d’autres termes, c’est une technique qui génère des microbulles sous vide dans un liquide.

Ces microbulles implosent alors afin d’éliminer les dépôts graisseux localisés dans les différentes parties du corps.

La pratique de ce traitement détruit la cellule graisseuse, transformant la graisse en un liquide appelé diglycéride.

Ce liquide sera naturellement expulsé par l’organisme par le système lymphatique ou par les voies urinaires.

La chose la plus attrayante à penser sur la technique de la cavitation comme une option pour réduire notre cellulite, c’est qu’il s’agit d’une traitement indolore et non invasif c.-à-d. que on n’a pas besoin de passer par un bloc opératoire.

Quels sont ses principaux bienfaits ?

Voici les différents avantages que de la cavitation offre par rapport à d’autres traitements :

  • Aucune intervention chirurgicale, anesthésie et ce n’est pas un traitement invasif. Une alternative idéale à la liposuccion traditionnelle.
  • Elle est plus efficace étant donné que les zones affectées sont directement traitées. C’est pourquoi le traitement est appliqué directement sur la zone où la graisse est la plus embarrassante.
  • C’est un traitement plaisant, il n’est pas gênant ou douloureux et dure environ 30 minutes par séance.
  • Il aide également à éliminer les toxines, améliore l’élasticité et le teint de la peau, ainsi que la circulation.
  • Une fois le traitement terminé, la peau est lisse et n’est pas traumatisée.

Même si la cavitation n’exige aucun soin préalable, il est recommandé de soigner son alimentation pendant le développement du traitement afin qu’il soit plus efficace et augmente les résultats. Il est également recommandé que la personne qui effectue le traitement boive beaucoup d’eau, étant donné que c’est la méthode principale pour éliminer la graisse liquide. Nous pouvons également complémenter le traitement avec une crème drainante.

Traitements corporels :

  • Pourquoi est-il commun d’associer ce traitement à la pressothérapie ? La cavitation va briser les cellules adipeuses mais pas les éliminer. La pressothérapie va permettre de drainer la zone et donc d’éliminer plus facilement les adypocites.
    • Peut-on réaliser des séances de cavitation en étant enceinte ? Non, la cavitation est contre-indiqué chez la femme enceinte
    • Quel est l’âge minimum pour réaliser ce traitement ? Il faut normalement avoir atteint la majorité pour pouvoir réaliser un traitement esthétique.
    • Peut-on réaliser des séances de cavitation pour traiter la gynécomastie chez l’homme ? Non, la cavitation au niveau de la poitrine n’est pas recommandée de part sa proximité au coeur.
    • Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par la cavitation ? La cavitation peut traiter les bras, les fesses, le dos, l’abdomen, la taille, les hanches et les cuisses.
    • Combien de séances sont nécessaires ? En général 6 à 10 séances espacées de 7 jours sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Contre-indications :

  • Les contre-indications ou les risques liés à la cavitation sont mineurs par rapport à un autre type de traitement esthétique, car il s’agit d’un traitement non invasif. Néanmoins, le professionnel de la santé qui le pratique doit être pleinement formé pour manipuler correctement le matériel de cavitation et ne causer aucun type de problème telle qu’une brûlure chez le patient. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un professionnel hautement qualifié qui connaît son matériel et sait comment le manipuler correctement.
    • Un autre risque fondamental de cavitation est l’apparition de séromes. La cavitation décompose les adipocytes qui sont éliminés naturellement par les liquides et par le système lymphatique. Lorsque le corps humain élimine une telle quantité de liquide, il peut tenter de compenser automatiquement cette perte d’eau du corps, ce qui provoque les séromes.
    • Les risques liés à la cavitation sont rares et n’apparaissent généralement pas dans la plupart des cas.

Tarifs

0
1 séanc
-4
5 séances
269
10 séances